Régate et recontre des barques latines à Evian
Patron: Pascal Michel
A mon arrivée à Evian, j’ai été bien accueilli au débarcadère de la CGN et l’on m’a conduit à bord de notre barque. Nous avons appareillé pour nous préparer et nous positionner pour le coup d’envoi de la régate.
Les organisateurs de la régate on decidé de supprimer la ligne de départ et cela tout à notre avantage ! Nous nous sommes ainsi retrouvé en tête de la course. Pour passer la bouée, il nous fallait faire un virement et oh... nouvelle surprise, elle s’est déplacée. Nous avons ainsi pu être la seule barque à pouvoir la contourner et gagner la régate !
De 11h00 à 12h00 nous avons participé à la parade des barques à voiles latines le long des quais. Nous avons fait deux belles sorties d’une heure où chaque fois nous avons pu naviguer à la voile. Les passagers ont eu beaucoup de plaisir. C’est toujours un vrai bonheur de voir des personnes souriantes, heureuses de ce moment passé à bord de La Demoiselle.
Vers 17h nous avons quitté Evian pour arriver après une navigation d’environ 2h30 à notre port d’attache. Merci à nos bateliers très fatigués après ces deux chaudes journées passées à Evian.