Projet de Crowfunding

 

 

 

Projet de financement participatif pour la barque La Demoiselle          Juin 2019                

Chers Amis, chers Membres de notre Association,

Comme vous le savez probablement, la Barque la Demoiselle fête ses 20 ans cette année. Elle est le premier voilier école de Suisse. Sa principale mission est d’emmener des jeunes en camp de découverte du lac et d’eux-mêmes.

L’hiver dernier, les bénévoles de l’association et quelques entreprises ont assuré de très gros travaux de révision. Malheureusement, lors de sa première navigation, le 24 avril, la Demoiselle s’est retrouvée dans une situation périlleuse en plein coup de vent. Le Sauvetage du Bouveret et la Sagrave l’ont tirée de ce mauvais pas mais elle a subi de sérieux dégâts.

 La barque a également impérativement besoin de rénovations : de nouvelles antennes viennent d’être construites et posées, de nouvelles voiles devront être commandées cet automne, ainsi que de nouveaux gilets pour la sécurité… Pour tout ce travail, nous pouvons compter sur une belle équipe de bénévoles, mais nous devons aussi faire appel à des entreprises pour des travaux plus spécialisés.

Dans le cadre de notre recherche de fonds pour la Demoiselle, nous avons donc mis en place un projet de financement participatif (crowdfunding) sur la plateforme « heroslocaux.ch » de la banque Raiffeisen, qui va se poursuivre jusqu’à début septembre. Vous pouvez vous inscrire directement comme donateur sur le site :

-          Cliquer directement sur le lien : www.heroslocaux.ch/lademoiselledoitsefairebelle

-          Cliquer sur le bouton « Parrainer maintenant » et décidez de la somme que vous souhaitez verser.

Nous vous remercions d’avance très sincèrement de bien vouloir soutenir cette démarche et de diffuser largement l’information ! Nous avons besoin de vous tous!

Avec nos salutations amicales.

Le groupe de travail : Carole, Françoise, Karim et Martin